Rechercher
  • L'Artisan du Temps

PANERAI LUMINOR MARINA TITANE cadran chocolat, légende et style remarquable.

Prenons le temps d’admirer cette superbe Panerai Luminor Marina au cadran chocolat. Dès le premier coup d’oeil, on reconnaît le style de la marque de Florentine, synthèse parfaite entre design italien, technologie suisse et passion pour la mer. Il faut remonter au 19è siècle pour découvrir les origines de la marque, quand Giovanni Panerai ouvre à Florence, en 1860, une boutique horlogère. Un magasin doublé d'un atelier qui accueille également la première école d'horlogerie de la ville. En 1916, OFFICINE PANERAI dépose son brevet Radiomir pour répondre aux exigences militaires de la Marine Italienne dont il est depuis quelques années le fournisseur officiel.



Mais c’est dans les années 50 que le boîtier LUMINOR apparaît à la demande expresse de la Marine Royale Italienne. La Seconde Guerre Mondiale s'achève et l’entreprise de Florence peut reprendre les recherches interrompues, terminant le développement de la Luminor. Celle-ci se caractérise par son pont protège-couronne, ses cornes fabriquées dans le même bloc d'acier que le boîtier en forme de coussin, lui-même similaire à celui de la Radiomir 1940, ainsi que la lunette plate et élargie. Les modèles actuels dotés d'un boîtier de ce type appartiennent à la collection Luminor 1950.

Dans notre cas, le boîtier de cette LUMINOR MARINA P118 est en titane, une montre légère malgré son diamètre de 43mm, ce qui confère à son heureux propriétaire un réel plaisir au poignet. Mais parlons de son cadran « tabac », une vraie réussite esthétique et une prouesse de lisibilité en milieu marin. Elle est d’ailleurs étanche à 300m, ce qui vous permettra d’explorer tous les fonds dont vous rêvez. A l’arrière, son saphir laisse apparaître le mouvement ETA 6497-1 décoré avec le plus grand soin. L’effet est charmeur et de très bonne facture. Cette série limitée produite entre 2003 et 2004 est très prisée des collectionneurs et plus que probablement un très bon investissement à moyen terme. Une chose est sûre, elle ravira son acquéreur et ses futures générations…




LOGO 2018 sans fond.png

 

© 2018 proudly powered by L'Artisan du Temps - All rights reserved