© 2018 proudly powered by L'Artisan du Temps - All rights reserved

LOGO 2018 sans fond.png

DATE MY WATCH

What date of manufacture for your watch ? 

Here is a simple and practical table, sorted by brand, which will allow you to evaluate the date of manufacture of your watch via its serial numbers or via its movement number. Be careful though, do not confuse manufacturing date and sales dates that are different. The date of sale is visible on the original warranty card if you still have it.
NB : some brands offer you to deliver a paid archive extract with as much information as they have on your watch.

The serial numbers are usually engraved visibly either on the bottom of the watch, between the handles, or on the back of a handle. However, from time to time it may be necessary to open the watch to have access to the serial number, this must be done professionally and with the appropriate tools.

For the movement number, that is to say the number that is engraved on the mechanics of the watch, it is necessary to open the watch for access, it must also be done professionally and with the appropriate tools.

Our tables are given as an indication, it may be that some informations are slightly different from reality. We strive to always keep them up to date, do not hesitate to tell us different information.

 

When your watch has a certain value, it is important to have a valid certificate of expertise, and to report it to your insurance to be sure to be properly reimbursed in the event of a disaster... We can take care of it (more informations).

You can't find your watch in our database ? We can help you. Just fill out the form below and we'll take care of the rest.

This service is free, so do not hesitate !

LOGO 2018 sans fond.png

© 2018 proudly powered by L'Artisan du Temps - All rights reserved

LOGO 2018 sans fond.png

DATER MA MONTRE

Quelle date de fabrication pour votre montre ? 

Voici un tableau simple et pratique, trié par marque, qui vous permettra d’évaluer la date de fabrication de votre montre via ses numéros de série ou via son numéro de mouvement. 

Attention cependant, il ne faut pas confondre date de fabrication et dates de ventes qui sont différentes. La date de vente est visible sur la carte de garantie d’origine si vous la possédez encore. NB : parfois certaines marques vous proposent de vous délivrer un extrait d’archive payant avec un maximum de renseignements qu’ils possèdent sur votre montre.

Les numéros de séries sont généralement gravés de manière visible soit sur le fond de la montre, soit entre les anses, soit sur l’arrière d’une anse. Il se peut cependant de temps en temps qu’il soit nécessaire d’ouvrir la montre pour avoir accès au numéro de série, cela doit être fait de manière professionnelle et avec les outils adaptés. 

Pour le numéro de mouvement, c’est-à-dire le numéro qui est gravé sur la mécanique de la montre, il est nécessaire d’ouvrir la montre pour y avoir accès, cela doit aussi être fait de manière professionnelle et avec les outils adaptés. 

Nos tableaux sont donnés à titre indicatif, il se peut que certaines informations soient légèrement différentes de la réalité, nous nous efforçons de toujours les maintenir à jour, n’hésitez pas à nous signaler une information différente.

 

Lorsque votre montre a une certaine valeur, il est important d’avoir un certificat d’expertise valable notamment pour le signaler à votre assurance afin d'être certain d’être correctement remboursé en cas de sinistre… Nous pouvons nous en occuper (plus d'informations)

Vous ne trouvez pas votre montre dans notre base de données ? Nous pouvons vous aider. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et nous nous chargeons du reste.

Ce service est gratuit, donc n'hésitez pas!

LOGO 2018 sans fond.png